THE CAPTAINS

Groupe de 5 musiciens d'horizons différents, THE CAPTAINS c'est tout d'abord des covers mais pas n'importe lesquelles... 

De Bohemian Rhapsody à Seven Nation Army en passant par Wake Me Up, ils revisitent, ils piratent et s'approprient vraiment ces reprises.

C'est aussi des compositions originales : une intro à l'Irlandaise "Welcome", une chanson reggae qui donne le smile "Come On ! Get Out of your Box", une autre folk "Hey Love, Stay for a While" ou encore une ballade soul avec "Oriental Angel"...

 

Les styles se mélange autour de la trompette cubaine d'Alexis Gonzalez et des violons acoustique et électrique de Sophie Chrisment soutenu par une belle section rythmique basse-batterie avec Youenn Audran et Anthony Fresneau.

Sur le tout se pose la guitare et la voix puissante de Simon Carrière.

 

Une belle énergie pour ce groupe de scène passionné et complice.

BIO

Tout commence en 2014, quand Simon Carrière, musicien du métro, rencontre Sophie Chrisment alors qu'il chante "Nothing Else Matters" de Metallica.

Simon a déjà fait un bout de chemin dans la musique en solo, notamment de la chanson française et depuis peu s'est mis à chanter en anglais et à parcourir les pays anglophones...

Cette rencontre va les amener à commencer à jouer en duo, partir quelques mois suivant au Fringe Festival de Edimbourg, un des plus grands festival de musique de rue au monde qui leur permettra de faire leurs premières armes ensemble.

A partir de 2015, le projet de groupe The Captains commence à se mettre en place avec des musiciens avec lesquels Simon joue depuis longtemps : le trompettiste cubain Alexis Gonzalez, le bassiste Youenn Audran et le batteur Alexandre Charoy.

Entre 2016 et 2018, quelques dates de concerts notamment au Ministère de la Justice en 2016, de nombreux concerts privés  et surtout la préparation d'un E.P. pour présenter le groupe en mêlant reprises originales et compositions.

En 2019, le groupe a trouvé son style, peaufiné ses arrangements mêlant trompette et violon mais aussi fait la place à des choeurs bien présents sur les morceaux, des percussions et du clavier. Le groupe intègre un nouveau batteur, Anthony Fresneau en mai.

Puis en juin 2019, The Captains joue pour la première fois sur un gros festival en Bretagne, le Art Rock Festival de St Brieuc. Ils en profitent pour sortir enfin leur nouvel E.P. 6 titres au Café Oz Châtelet le 10 juin 2019 à l'occasion de l'anniversaire du chanteur... et pour couronné le tout Simon demande en mariage Sophie qui garde un peu le suspens et finalement crie un grand OUI, le plus Rock'N'Roll qui soit ! L'aventure The Captains est bel et bien lancée !

A partir de septembre 2019, le groupe sera en résidence tous les 3ème lundi du mois pour un live au Café Oz Châtelet, le quartier général du groupe. Des scènes et festivals sont à prévoir dans les mois à venir !

Photos 10 Juin 2019 par Cat Photographie

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram